Faire un road trip est toujours une fête. C’est amusant en cours de route, car ce type de voyage est une question d’expérience. Désormais, nous effectuons également nos road trips avec des voitures entièrement électriques. Parfois, c’est un plaisir supplémentaire et parfois c’est certainement aussi un défi. Ce e-road trip se rend à la pointe la plus au sud-ouest du Portugal. Un itinéraire incroyablement beau à travers la France et l’Espagne, d’un total de 2 500 kilomètres (aller simple). Nous commençons aux Pays-Bas et terminons à Cabo de São Vicente – où vous avez le sentiment d’être au bout du monde. C’est un véritable voyage de rêve sur de belles routes, le long de villes atmosphériques et à travers une nature magnifique. Mettez ce road trip (électrique) sur votre bucket list !
Conduite électrique vers le sud du Portugal avec la Ioniq 5
L’un des avantages de la conduite électrique dans le sud du Portugal est que vous êtes obligé de prendre plus de temps. Cela vous donne plus de temps pour vous détendre ou faire autre chose lorsque vous rechargez votre VE. En prime, vous devez également tenir compte de la disponibilité des bornes de recharge, car elles ne sont pas toujours actives.
Parce que nous préférons mettre la barre un peu plus haut, surtout avec une voiture électrique, notre road trip dans le sud du Portugal s’accompagne d’une Ioniq 5 de chez Hyundai. Les performances de la Ioniq 5 (73 kWh), la Hyundai la plus primée de tous les temps, sont uniques. Avec une autonomie bien supérieure à 400 kilomètres et une capacité de charge maximale de 220 kW, vous aurez peu de problèmes avec ce VE, tant que vous rencontrerez des chargeurs rapides.